Bilan du mois de décembre 2018.

Hello tout le monde ! ❄

Voici l’un des derniers articles parlant de l’année 2018 (oui, je vous prépare encore un petit truc), on a presque l’impression que je ne souhaite pas dire au revoir à cette année quelque peu spéciale !

Aujourd’hui, je reviens vous faire le bilan du mois de décembre 2018 qui a été riche en lectures, et ce, grâce au challenge du bookstasorcier ! L’objectif était de lire minimum cinq livres et, comme vous pouvez le voir, j’ai réussi à dépasser cet objectif !

Décembre 2018.

Comme je vous l’avais mentionné lors de mon bilan du mois de novembre, j’ai commencé, en lecture commune, La Couleur du Mensonge d’Erin Beaty. Bon, à dire vrai, c’était une relecture et je dois dire que ça a été un véritable plaisir de faire durer autant cette lecture. J’avais déjà bien appréciée ma première lecture mais la seconde fut encore meilleure ! Je suis définitivement fan de ce roman et de cette auteure !

J’ai ensuite lu La Faucheuse de Neal Shusterman et woaw, ça a été une très très belle surprise ! Je ne m’attendais pas à l’aimer autant du fait qu’il s’agit d’un monde quelque peu glauque mais au final, l’histoire est tellement intriguante, intéressante et bien ficelée que je me suis plongée dedans sans aucun soucis !

Vient ensuite ma lecture de Le Gand des Prodiges de Marissa Meyer, je ne sais pas pourquoi mais j’ai mis très longtemps avant de sortir ce roman de ma PAL et quelle bêtise ! Qu’est-ce que je peux vous dire à part Queen Meyer ?  J’aime définitivement cette auteure et j’ai hâte de me plonger dans le second tome qui sortira dans quelques semaines seulement !

Et là, c’est le drame. Je suis obligée de vous parler de ma déception du mois : The Curse de Marie Rutkoski. L’univers ne m’a pas emballé, les personnages non plus, l’intrigue.. N’en parlons pas. Ce qui est sûr, c’est que je ne lirai pas la suite de cette saga !

Du coup, pour me remettre, quoi de mieux que de me plonger dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K Rowling ? J’ai adoré ma lecture ! Les détails dans ces romans sont juste dingues et quel plaisir de lire la plume de l’auteure ! Un vrai petit bonheur !

J’ai ensuite lu Le Parfum de la Trahison d’Erin Beaty, le second tome de La Couleur du Mensonge ! Quel plaisir de retrouver mes deux protagonistes préférés ! Je vous le dit, cette saga est devenu un réel coup de coeur et je reste patiente (difficilement) pour la sortie du troisième tome ! Ca va être dur, mais je vais réussir !

Et pour finir le mois de décembre en beauté, j’ai lu Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble. Tout comme Viens on s’aime, j’ai été agréablement surprise d’aimer autant une romance, je me suis encore plus attachée à Zoé et Jason (qui est parfait !). Mais je vous le dit, ma préférence reste pour le premier roman de l’auteure !


Au final, mon mois de décembre se résume à 4 157 pages tournées ! On peut clairement dire que je n’ai jamais autant lu en un mois !

On se retrouve très vite ! ❤

Océane.

3 commentaires sur « Bilan du mois de décembre 2018. »

Laisser un commentaire